Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 21:50

La DGH du lycée ne devrait pas baisser pour mettre en place la réforme des lycées

Préparation de la rentrée.

-Le recteur prévoit 13 classes de seconde alors que le proviseur en prévoit plutôt 14.

 -Vote du BTS en alternance. Une personne morale et physique de l’établissement du Vigean sera au service des élèves pour leurs démarches administratives et leur recherche d’entreprise. La taxe d’apprentissage ira à L’UFA du Vigean qui gèrera. Les heures de cours optionnelles seront prises sur la DGH du lycée sur des heures supplémentaires faites par des professeurs volontaires.

-Absences : Le proviseur cherche un moyen de faire financer ce projet de gestion des absences par un système informatisé très couteux par les collectivités locales. La FCPE envisage de voter contre.

Assistants d’éducation :Ce sont des personnes en contrat d’aide au retour à l’emploi. Combien seront attribués au lycée ?

Nous insisterons :Pas des médiateurs de la réussite qui ne peuvent pas faire de surveillance.

Courrier d’une famille ayant un enfant handicapé (fauteuil roulant). Visite d’un ergothérapeute avec une demande de travaux d’aménagement des locaux du lycée. Accès impossible sur certaines zones du lycée. La FCPE demandera des informations complémentaires sur les aménégements et actions envisagées.

 

Mail du lycée concernant le père cent.

Tournoi sportif, concert organisés par les terminales ouvert aux autres classes. A cette occasion le lycée propose à tous les parents de s’associer à la croix rouge pour venir en aide aux victimes d’Haïti. Bernard propose de faire un chèque au nom de l’association FCPE 150€. Les personnes présentes donnent leur accord à l’unanimité.

 

Des dégradations sur les facades du hall d’entrée ont été commises un vendredi soir. Une enquête de police est en cours.

Journée portes ouvertes du Lycée le 13 Mars.

 Il y aura une présentation des options possibles pour la nouvelle seconde au lycée. Soutien pédagogique pour tous les élèves de 2 heures par semaines en demi-groupe. Des groupes de travail d’enseignants travaillent sur le contenu de ces heures de soutien. Généralisation des conseils pédagogiques pour rédaction du projet d’établissement.

 

-Pour la bourse aux livres, mauvaise nouvelle la librairie Maximots ferme ! Du coup c’est un gros coup dur pour les organisateurs qui doivent chercher une autre librairie qui fasse les mêmes conditions que ce que faisait Maximots : financière, reprise, livraison.

 La question va être posée au CA de l’impact de la réforme des secondes pour l’achat des livres.

 

 Prochaine réunion du conseil local lundi 12 avril 20h

 

Bernard cherche les coordonnées des associations FCPE des communes alentour pour faire passer l’information des options proposées par le lycée pour l’an prochain.

Partager cet article
Repost0

commentaires